Forum FURTIVE CARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Avis Plaquettes

+4
6kcupra
raphy-vtc
ruch
Needles
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 15 Fév - 17:30

Salut à tous ! cheers

Bon comme ça commence à parler de disques et plaquettes mais surtout de plaquettes, on peut exposer ici notre ressenti sur les freins que l'on a pu tester.

Bon je commence :

déjà voilà la doc technique des différentes plaquettes EBC:

Gamme ULTIMAX : Qualité origine homologuée CEE R90. Qualité AF 42/66 sans amiante à usage routier et urbain. Homologuée R90 la gamme ULTIMAX répond aux norme CEE et apporte confort et sécurité. Sa résistance á la température atteint 400 DEGRES.

Gamme GREENSTUFF : Qualité supérieure fibre carbone homologuée CEE R90. Particulièrement recommandée pour un usage routier et urbain intensif cette qualité sans amiante à un grand pouvoir de tenue en température. Elle garde ses capacités jusqu'à 600 DEGRES. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.

Gamme REDSTUFF : Qualité supérieure céramique homologuée CEE R90. Directement issue de la compétition automobile cette qualité sans amiante est particulièrement recommandée pour des véhicules de forte puissance. Composée de fibre céramique elle conserve ses capacités jusqu'à 750 DEGRES et reste recommandée pour une conduite sportive en utilisation routière, urbaine et inter-urbaine. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes. Cette qualité répond aux normes CEE et á obtenue l’homologation R90.

Gamme Yellowstuff : Qualité supérieure homologuée route CEE R90 - Usage route intense compétition circuit - rally, conviens aux véhicules lourds fortement cylindrés. cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 900 DEGRES. Cette qualité répond aux normes CEE et à obtenue l’homologation R90.

Gamme Bluestuff : Qualité supérieure - Usage exclusif compétition circuit - rally - enduro. NON HOMOLOGUE ROUTE.


Donc par rapport à ce qui est dis sur RDS, techniquement les Green stuff n'ont rien à faire sur un circuit !

Voilà ce que j'ai testé sur piste en condition très très sévère !!!!! bounce

EBC Black Ultimax (conducteur CRX vtec, disques Zimmermann GrN, durites avia, liquide dot 5.1 Fuchs, crois en ternois x2 et les ecuyers x1):
je sais techniquement ça n'a rien à faire sur un circuit mais j'ai tout de même tenté (30€ le jeu de plaquettes), alors ça fait à mort de poussière, ça s'use à une vitesse folle, par contre au bout de 15min de session acharnée et bien ça freine toujours comme au 3eme tour ! La pédale se durcie mais ça freine nikel. Par contre une fois refroidies il faut les refaire chauffer car ça ne freine plus à froid. Au démontage elles ne sont pas glacées, des petites fissures, par contre elles sont cramées...

Mintex 1155 (conducteur CRX vtec, disques Zimmermann GrN, durites avia, liquide dot 5.1 Fuchs, crois en ternois x1): 250€ ttc prix public !!! (biensur j'ai payé le tarif pro) bon très peu de poussière, usure normal, par contre un freinage catastrophique sur piste malgré un bon rodage avant, ça ne tient pas du tout la chaleur !!!!!!! 6kcupra en a fait également les frais à Croix (jsais pas qui lui a vendu? lol), ainsi que Sebas Golf 3 VR6 le contrôleur technique. C'est une catastrophe ces plaquettes en utilisation intensive... Au démontage grosses fissures, des miroirs et ça s'effrite avec les ongles !!! ça se fume pas pourtant ça ? lol! 6kcupra j'espère que tu as des photos car moi je ne les trouve plus.

EBC red stuff (conducteur Integra Type R, disques origine, durites avia, liquide ebc bf307, les ecuyers x1): peu de poussière, usure normal, très bon freinage à chaud (bien plus de mordant que la black ultimax et pas de pédale dur, bon c vrai aussi que la c une Integra...) en utilisation très intense de 15 min... N'ont pas étaient démontées... Par contre après avoir beaucoup chaiffées elles demandent une préchauffe à froid pour bien freiner.

EBC Yellow stuff (passager Civic Type R, disques EBC rainurés, durites avia, liquide ferrodo racing, les ecuyers x1): beaucoup de poussière très dur à enlever, usure supérieure à la red stuff, par contre ça freine très fort même à des températures de malade ! Et après ça freine même à froid ! C'est vraiment un très très bon produit, et tarif hallucinant...

Les Mintex et les EBC ne faisait pas de bruit. La Green stuff pour moi ne sert à rien car elle coute 10€ de moins que la red stuff.

Pour l'instant je ne peux pas en dire plus, concernant Pagid j'ai toujours entendu que du bien mais jamais testé... Ferodo ds2500 et 3000 toujours en mal mais pas testé. Cependant Ferodo propose une gamme au dessus, la DS 1.11 et 2.11 qui je pense doit être pas mal du tout.

Voili voilou ! jocolor
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 15 Fév - 17:38

Pour les Mintex j'ai testé avec du Zimmermann percé et non pas GrN...
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Mar 15 Fév - 18:12

trop bizard tu dit exactement l'inverse de "tout les mecs des forum pistard" il disent EBC c'est de la plaquette de chez lidl mdrrr Razz
ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 15 Fév - 18:27

C'est pourtant la stricte vérité... et je ne connais personne qui en est déçu, je n'ai que du positif de la part des clients ou amis à qui j'ai fourni du EBC. Donc c'est très bizard !

Après je pense que la ds 1.11 et 2.11, Carbone Lorraine et Pagid sont excellentes. C'est ce qui est monté sur les voitures de courses...

Mais franchement Mintex c'était l'horreur. D'ailleurs j'ai oublié j'ai testé également la OMP Roadsport, résultats équivalents à Mintex. Smile
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Mar 15 Fév - 18:28

J'ai repris ce post d'un autre forum, que je trouve très intéressant



Comme dans tout un tas de forums de voitures sportives, je vois que je sujet du choix des plaquettes de frein est récurrent ici aussi (avec celui des pneus Laughing).

Je vais donc vous faire part de mes tests dans ce domaine et ce, pour une utilisation mixte route et circuit assez intensif (Cf. mes vidéos, cliquez sur ma signature).

Dans les 3 ans 1/2 d'utilisation de ma voiture actuelle (BMW 330 Ci "optimisée" pour le circuit mais utilisable sur route), j'ai testé plusieurs types de matériau de plaquette et aussi regardé autour de moi ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas pour une utilisation similaire à la mienne.

EBC Green[ : sur route, rien de spécial. Sur circuit : la catastrophe ! Sur un tour de Nürburgring, on perd toute efficacité au bout d'1/2 tour. Mauvais feeling. Surchauffe, dépot irrégulier du matériau en surface du disque qui mène très rapidement au voilage si on ne fait rien. Seul avantage (pour le tuning !) assez peu de poussière. Pire que l'origine !

Ferodo DS2500[/b] : infiniment meilleur que les EBC Green (pas dur...) et un peu meilleur que l'origine. Mais tout de même nettement insuffisant pour un usage circuit vraiment intensif. Si on enchaine les tours, surchauffe rapide et comme pour les EBC (ou les origine), dépot irrégulier du matériau de plaquette à la surface du disque (en "taches de léopard") qui mène très vite au voilage définitif des disques.

J'ai voilé un paquet de disques avec des DS2500 et je suis loin d'être le seul dans mon forum !



Mintex 1155 : très bonne tenue en usage intensif. Très bon freinage à chaud. Un peu moins à froid. Peu de poussière. Mais... fait le bruit d'un train qui rentre en gare Laughing Très bon choix malgré tout.

Ferodo DS3000[/b] : Freinage moyen à froid. Excellent à chaud. Très bruyant. Beaucoup de poussière et poussière qui attaque bien les jantes.

[b]Carbone Lorraine : exceptionelles mais usent exceptionellement vite les disques et sont exceptionellement bruyantes Laughing

Pagid RS 4-2 (bleues) : bonnes plaquettes mais délicates à roder (à re-roder avant de tourner sur circuit). Problème de matériau de plaquette qui se désagrège avec le sel sur les routes l'hiver. Ce problème affecte peut-être d'autres plaquettes course mais avec celle là, c'est sur, ça se produit. Ce n'est pas pour rien qu'un bon nombre de ces plaquettes "racing" n'est pas homologué pour une utilisation route.

Pagid Jaunes RS19 (ancienne référence) et RS29 (nouvelle référence) : Plaquette utilisée en course d'endurance, entre autres au Nürburgring par 75 % du parc coureur. Plaquette à base céramique et non carbone. C'est la plaquette parfaite que j'utilise toute l'année. Freinage constant à froid comme en usage très très intensif (mon record, 7 tours de ring d'affilée, 1 heure !). Procédure de rodage à respecter pour un fonctionnement parfait (et à refaire avant de tourner, le dépot sur le disque à tendance à partir en utilisation route). Très peu de poussière. Peu de bruit. Très peu agressive pour les disques. Très bonne durée de vie.

Ca fait 1 ans 1/2 que je roule avec des Pagid jaunes, été comme hiver, route comme circuit. J'ai fait 150 tours du Nürburgring avec ce setup ainsi que des sorties à Charade et Spa Francorchamps. Aucun problème de freinage : toujours exploitables à 100 % du premier au dernier tour Cool

Défauts : le prix ! Mais vu la durée de vie des plaquettes, c'est rentable.

Il faut éviter de passer de plaquette carbone vers céramique sur un même disque sous peine de dépot irrégulier, voilage, etc... Il faut soit monter des plaquettes céramique neuves sur des disques neufs, soit nettoyer très soigneusement les anciens disques à la toile émeri pour supprimer toute trace d'ancien matériau de plaquette.


De plus en plus de monde du forum 2TheRing l'utilise sur diverses voitures (BMW en freins origine ou AP, Megane RS en Brembo, etc...) pour une utilisation au Ring et sur d'autres circuits ainsi que sur route. Pour l'instant, tout le monde en est ravi.







Pagid jaunes évidement :




Par contre, les disques perforés, c'est une grosse connerie ! (croyez moi, j'en ai pété plein avant de comprendre Embarassed ) Ne jamais utiliser de disques en taille origine en version perforée sur circuit !!! Les voitures qui ont des disques perforés d'origine (Porsche, Ferrari) ont des disques dimensionnés en conséquence et même là, ça se fèle parfois en utilisation intensive.

Quand je dis que j'ai fait la connerie...

Avis Plaquettes Ap-cri10


Même en AP d'ailleurs Embarassed
L'image a été réduite pour améliorer la lisibilité. Cliquez pour voir l'original.




AP Racing 6 pistons devant et AP Racing 4 pistons derrière. Disques rainurés sur bol alu. Là aussi, Pagid RS29 aux 4 coins évidement Wink


Voilà, je le rappelle encore une fois, tout ceci est avec l'objectif de faire du circuit assez régulièrement. Sur route, n'importe quoi fera l'affaire par comparaison vu la différence de contraintes Laughing

ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  raphy-vtc Mar 15 Fév - 18:38

oui mais bon comparé la green stuff de ebc a de la Pagid jaunes cet 2 monde faud tester a equivalence donc yellowstuff vs Pagid jaunes et la tu poura parler!!

et dout il montre des dega sur les disque avec du ebc???
moi je voi juste qu'il montre que les disque percer cet de la M.....
la ce qui est vrai!! et ta vu la caisse kil a le gars cet pas une petit gt de 200cv!!!!

raphy-vtc
raphy-vtc

Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Mar 15 Fév - 18:43

Needles a écrit:C'est pourtant la stricte vérité... et je ne connais personne qui en est déçu, je n'ai que du positif de la part des clients ou amis à qui j'ai fourni du EBC. Donc c'est très bizard !

Après je pense que la ds 1.11 et 2.11, Carbone Lorraine et Pagid sont excellentes. C'est ce qui est monté sur les voitures de courses...

Mais franchement Mintex c'était l'horreur. D'ailleurs j'ai oublié j'ai testé également la OMP Roadsport, résultats équivalents à Mintex. Smile

pas deçus normal il font peu ètre aussi 3 4 freinage et basta ...... regarde mon pote à pris disque plaquette ebc (et c'est pas un violent) il doit dejà les changer ( ils ont mème pas 5000 km ) un gros freinage disque voilè .... ensuite à voir ce que vous apeller freinè aussi , parceque j'ai entendu aussi le freinage de mègane rs c'est le top ....... bas oui tellement le top que je fait mème pas un tour à toc ensuite pedal mole et ça fume de partout ...... donc tout reste relatif et le style de pilotage y fait bcp , moi je suis du style trappeur
ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 15 Fév - 18:46

J'ai vu ça hier par rapport à ton lien RDS. Par contre il faut aussi prendre en compte que Nurburgring est un circuit très spécial avec de très longues lignes droites à très haute vitesse, du coup ça refroidit totalement pour rechauffer à mort d'un seul coup. Tout ça pour dire que j'ai tester dans des circonstances différentes ou les freins sont toujours hyper chauds. L'utilisation est donc différente et notre jugement différent ce qui est normal. JCVD lol!
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Mar 15 Fév - 18:57

non non dit pas n'imp non plus les disque on pas le temp de refroidir sur le ring c'est le circuit le plus exigeant et bien au contraire les disque et plaquette on le temp de ventillè du à la vitesse ...... demande à david si ça freine pas sur le ring ...... et le mec dit bien il as fait pas mal de circuit avc .........

et ebc j'en ai eu sur l'astra je sais ce que sais ....... ça freine bien 5 foie ensuite ça grogne de partout et ça freine chelou c clair ........ je te parle en mode spècial sur route moi ...... mais bon moi je veux soit du ds3000 ou pagid jaune .......

ps: raphy ouvre les yeux si tu vois pas lol! ....... à tien chelou tu dit pas que la un 330 ci c'est guezzzz lol !!! et pourtant une petite gt de 200 cv fait bcp mieux que lui ......... mais tu sais le frein que ce soit porsche audi renault lada , les contrainte sont les mèmes (ça chauffe et de la friction) mais à chacun sont niveau !!!

des que je retrouve le lien sur la plaquette lidl je le met ........... avis consentrè de 50 pilotes (putin je l'ai montrè à boulich je le retrouve plus)
ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 15 Fév - 20:15

Si jme souviens bien dans Forza lol! , effectivement il y a des passages avec des gros freinages répétés mais tu as des lignes droites interminables à plus de 200km/h ou beaucoup plus selon la voiture, et la ça refroidit forcément. Après je parle du full Nurburgring... Mais je suis d'accord, il est clair que la personne qui critique n'a surement pas tester que ce circuit ! Smile
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 15 Fév - 20:17

PS: je dis pas que les disques sont à température ambiante non plus
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  6kcupra Mar 15 Fév - 20:30

moi je suis entièrement op avec mamelos content des ebc et je pisse sur mintex et férodo 2500 carément dessus
en meme temps je ne suis pas allé sur le ring non plus

6kcupra

Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  nikko vtc Mar 15 Fév - 21:20

pour ma part :

je me suis toujours plaint du freinage sur civic , et je me suis donc mis a la ebc et juste la black pour commencer , et bien.... je n ait jamais eu une caisse qui freine aussi fort , la différence est énorme !!! Twisted Evil

et je parle de freinage en mode spécial de porc genre 180/200km/h a 0km/h en degressif sans apel , je l ait encore fait vendredi (avec temoin bluffé du freinage) , bon ... il faut pas non plus en demander de trop au bout de 6 freinages 180/200 a 0 sur courtes distances ( ce qui est déja pas mal ) les disques était bien rouge , mais en meme temps c est que des ebc black et au bout de 3km ca freine comme avant Wink et tout ca avec un etrier qui commence a grippé sévère !!! Laughing et plus aucuns soucis de disques voilé comme avant (très apréciable) Wink

apres j en ait beaucoup entendu sur les freins , et il n y a pas que les plaquettes qui merde , c est aussi "les pilotes" lol!

ds 2500 testé en copilote et pas mal d avis de potes qui on trouvé ca très très decevant ... Wink

pour moi ebc il n y a pas mieux au niveau rapport:qualité/éfficacité/prix et je dit bien pour le "prix" !!!


et charly arrete de nous casser les c.....es avec tes avis de forum de cuisine lol! test toi meme Wink , c est pas les autres qui paye , et la ou j ai entendu le plus de conneries c est sur les plus gros forums soit-disant de connaisseur afro comme japan car ou autres Wink
nikko vtc
nikko vtc

Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : sur la route ....

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Jeu 17 Fév - 0:03

Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Jeu 17 Fév - 4:39

non mais c'est du ressenti de pistard coco ( et du vrai pas 2 coup et basta) ...... j'en ai reparlè aujourd'hui mdrrrrr ...... mintex c'est de la merde et ferodo 2500 aussi ..... il faut lire !!! sinon oui ebc j'ai test bas je t dit mon ressenti ... 5 freinage et hop plus rien et vlà le bruit toi !!! ferodo ds2500 test aussi pareil de la merde ...... les seul plaquette qui ont tenu ce sont des plaquettes course pagid en monte d'origine sur une cateram moteur 200 cv (une merde à frois powaaaaaaaa )et plaquette stock ( 1ere monte)....... , et j'ai mème test carbon loraine et *mètallique (*ça existe plus car indestructible comme plaquette donc pas rentable) pas trop mal mais vlà la poussiere abrasif pour les jts et les mettalique magique !!! donc tinkiet je sais de koi je parle aussi , il y a pas que du dire de forum ..... du circuit j'en ai pas fait 1 ou 2 ou 3 ou 4 fois .... donc !!!!
ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Jeu 17 Fév - 4:48

Needles a écrit:

rien à voir le rally et la piste ...... en grp A certain mec tourne avc des ds2500 ..... difèrence de revètement route sale et bosselai etc etc donc tu solicite moin , que sur circuit la trajectoire et pleine de gomme la piste et "propre" et tu peut tout demander en freinage 100% ..... ça chauffe bcp plus et de plus grosse vitesse en moyenne
ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  nikko vtc Jeu 17 Fév - 15:34

c est juste un pti gt !!! lol! avec a peine 800kg tu pourrai freiner avec des patins de vélo !!! geek et il y en a de toutes les couleur !!! tu va pouvoir t amuser avec ca !!! lol! geek Basketball santa afro
nikko vtc
nikko vtc

Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : sur la route ....

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  ruch Jeu 17 Fév - 18:58

non nico toute les plaquettes auparavent test sont sur clio rs, mègane rs, spider , et westfield et les carbon metallique sur clio 16 ..... ensuite le gt je peut te dire c'est juste (je suis un gros freinneur un trappeur koi Wink ) j'ai fait 1 hyper gros freinage et à la fin c'ètè juste juste ...... et le test sur circuit avc le gt c'ètè bien mais ça devien mou ensuite plus de mordant à l'attaque de la pèdale
ruch
ruch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  nikko vtc Jeu 17 Fév - 22:18

je croit qu il faudrai que tu vois comment je freine !!! Twisted Evil et je pense que des ebc yellow sont bien suffisante a part pour sebastien loeb bien sur !!! lol!

apres c est juste mon avis tu fait ce que tu veux .... Wink
nikko vtc
nikko vtc

Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : sur la route ....

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  raphy-vtc Sam 19 Fév - 20:33

nikko vtc a écrit:je croit qu il faudrai que tu vois comment je freine !!! Twisted Evil et je pense que des ebc yellow sont bien suffisante a part pour sebastien loeb bien sur !!! lol!

apres c est juste mon avis tu fait ce que tu veux .... Wink

+1 Very Happy
raphy-vtc
raphy-vtc

Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  alex-vtec.POWAAA Mer 23 Fév - 20:49

ba moi j'ai des GREENSTUFF a l'avant avec disque rénuré et je trouve que c loin détre brutale mm parfois sa fait flipé mé prochaine seron surment des yelowstuff
alex-vtec.POWAAA
alex-vtec.POWAAA

Messages : 31
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38
Localisation : LA Maine Maromme

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Needles Mar 1 Mar - 14:13

Bon Thomas Civic TypeR a démonté hier ses yellow stuff juste pour voir, et bien elle sont impeccables, pas cramées, pas de fissures, pas glacées, ça ne s'effrite pas. PS: il a fait une journée circuit au tacquet !!! Very Happy
Needles
Needles
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

https://furtivecars.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  nikko vtc Mar 1 Mar - 18:11

Needles a écrit:Bon Thomas Civic TypeR a démonté hier ses yellow stuff juste pour voir, et bien elle sont impeccables, pas cramées, pas de fissures, pas glacées, ça ne s'effrite pas. PS: il a fait une journée circuit au tacquet !!! Very Happy

je suis temoins , je les ait vu et c est vrai qu elles sont impeccable , une bonne usure Wink
nikko vtc
nikko vtc

Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : sur la route ....

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  vigo vtc Mar 1 Mar - 20:41

Moi j'ai du disque grN ebc avec plaquettes yellow stuff

Bon les 4 durites avia goodridge ainsi que le liguide aP racing que j'ai acheté sont pas encore monté,
mais déjà je peus dire que par rapport à l'origine il y a plus d'endurrance et pas de vibration au bout de plusieurs freinages intensif(160/180=>>>0!) comme cela se produisait avec le freinage stock Rolling Eyes

Et avec le freinage stock j'arrivais même à les faire fumée et plus du tout de freins Evil or Very Mad que là ça m'ai pas encore arrivé!

Je vous fera de mon ressentit après avoir tournée au circuit de l'eure quand mon ed7 reroulera Wink
vigo vtc
vigo vtc

Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : In da placE

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  nikko vtc Ven 4 Mar - 13:56

ba charly !!! tu a disparu ??? scratch

tu t est peut etre pris un mur a cause de tes super plaquettes !!! lol! fallai prendre du ebc , on t avais prévenu !!! lol! geek Basketball

j aime bien t enmerder mon gros chef santa rendeer farao sunny geek
nikko vtc
nikko vtc

Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : sur la route ....

Revenir en haut Aller en bas

Avis Plaquettes Empty Re: Avis Plaquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum