Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
3 participants
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Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Salut à tous,
je m'appelle fred, j'ai 35 ans, j'habite le 27, je possède une civic de 97 coupé vtec
je m'appelle fred, j'ai 35 ans, j'habite le 27, je possède une civic de 97 coupé vtec
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Dernière édition par FREDGEX le Mar 25 Juin - 0:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Les modifs apportées à la civic :
short ram + boite à air Green + gaine pour l'air frais
bougies NGK iridium ix
collecteur d'échappement Toyosport inox 4-2-1
remplacement catalyseur par tube inox
silencieux R6 vidé
volant moteur allégé 4kg
embrayage stage 2
boite S40 pignons S20 eg3
short shifter
combinés filetés
lame avant abs - arrière pu
phares fond noir
grille type-R
feux SI
short ram + boite à air Green + gaine pour l'air frais
bougies NGK iridium ix
collecteur d'échappement Toyosport inox 4-2-1
remplacement catalyseur par tube inox
silencieux R6 vidé
volant moteur allégé 4kg
embrayage stage 2
boite S40 pignons S20 eg3
short shifter
combinés filetés
lame avant abs - arrière pu
phares fond noir
grille type-R
feux SI
Dernière édition par FREDGEX le Mer 3 Juil - 19:21, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Bienvenue FREDGEX, belle auto on en voit pas souvent en coupé.
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Bienvenue sur la FOFO FREDGEX
vigo vtc- Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : In da placE
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Bienvenu a toi
raphy-vtc- Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
elle est toute neuve ta civic!
raphy-vtc- Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Première main d'une mamy, achetée il y a 1 an et demi à 85000 km, je pense qu'elle ne voyait pas bien car les 2 pare chocs étaient morts, le coté passager a frotté et la malle a pris aussi.
Depuis je fais le rodage du vtec qui n'a certainement pas du se déclencher souvent en 14 ans.
J'ai remplacé la courroie de distribution, la pompe à eau, le galet + ressort.
Et aussi toutes les pièces notées un peu plus haut pour améliorer son fonctionnement : boite courte, embrayage, volant moteur . . .
Pour la boîte, je ne l'ai pas ouverte avant de la monter, mais je pense que j'ai un 4.437 car à 7000 Tr/mn en 2 : à peine 90 Km/h au compteur,
et en 3 je ne vais pas à 140 Km/h.
Donc rectification boîte s20 eg3 (94-95) et non s20 esi.
Depuis je fais le rodage du vtec qui n'a certainement pas du se déclencher souvent en 14 ans.
J'ai remplacé la courroie de distribution, la pompe à eau, le galet + ressort.
Et aussi toutes les pièces notées un peu plus haut pour améliorer son fonctionnement : boite courte, embrayage, volant moteur . . .
Pour la boîte, je ne l'ai pas ouverte avant de la monter, mais je pense que j'ai un 4.437 car à 7000 Tr/mn en 2 : à peine 90 Km/h au compteur,
et en 3 je ne vais pas à 140 Km/h.
Donc rectification boîte s20 eg3 (94-95) et non s20 esi.
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
De mémoire je dois prendre 145km/h en 3ème à 7000tr/min avec ma S20 ESI, donc effectivement tu as peut être une boite d'eg3 derniers modèles.
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
La s40 d'origine (ej8) et la s20 (esi) ont le même rapport final 4.25 et les mêmes rapports sur 1,2,3.
Avec la s40, elle montait à 100 Km/h en 2 à 7200 Tr/min (compteur) alors que maintenant je passe à peine 90 Km/h,
et en 3 la rupture était à 145/150 alors qu'actuellement vers 140.
Réelle amélioration du comportement de l'auto , boîte + volant moteur allégé, j'ai l'impression qu'elle fait 200 Kg de moins,
plus vive, montées en régime plus rapides, meilleures reprises.
Avec la s40, elle montait à 100 Km/h en 2 à 7200 Tr/min (compteur) alors que maintenant je passe à peine 90 Km/h,
et en 3 la rupture était à 145/150 alors qu'actuellement vers 140.
Réelle amélioration du comportement de l'auto , boîte + volant moteur allégé, j'ai l'impression qu'elle fait 200 Kg de moins,
plus vive, montées en régime plus rapides, meilleures reprises.
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
c vrai que la s40 de ej8 son plus courte que cel de ej9FREDGEX a écrit:La s40 d'origine (ej8) et la s20 (esi) ont le même rapport final 4.25 et les mêmes rapports sur 1,2,3.
Avec la s40, elle montait à 100 Km/h en 2 à 7200 Tr/min (compteur) alors que maintenant je passe à peine 90 Km/h,
et en 3 la rupture était à 145/150 alors qu'actuellement vers 140.
Réelle amélioration du comportement de l'auto , boîte + volant moteur allégé, j'ai l'impression qu'elle fait 200 Kg de moins,
plus vive, montées en régime plus rapides, meilleures reprises.
sur ma ferio esi javai une s40 et a 7200 jetai
1=70 2=115 3=170 4=230 5=250.... sa monte pas plus haut une esi de 135cv lol
raphy-vtc- Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Les s40 ej8 et ej9 sont identiques, celle de ej6 est plus longue, et celle d'ek3 est encore plus longue.
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
FREDGEX a écrit:Les s40 ej8 et ej9 sont identiques, celle de ej6 est plus longue, et celle d'ek3 est encore plus longue.
pas identique dutout rapot diferent et pont aussi!
raphy-vtc- Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Pourtant sur tout ce que j'ai lu sur les boîtes honda, les s40 ej8 et ej9 ont même rapports et même pont 4.25
Regarde le tableau page 1, et sur ce lien japan car :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
nulle part je trouve de différence entre ces 2 boîtes puisque c'est la même
Ta boîte ej9 est elle d'origine ?
Regarde le tableau page 1, et sur ce lien japan car :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
nulle part je trouve de différence entre ces 2 boîtes puisque c'est la même
Ta boîte ej9 est elle d'origine ?
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
tableau page 2, pardon.
c'est un récapitulatif des boîtes honda série d
c'est un récapitulatif des boîtes honda série d
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
ba bizar sa car sur la miene jai
s40 ej9
1=3.25
2=1.782
3=1.172
4=0.909
5=0.702
fin=3.722
sa c ma boite de ej9
s40 ej8 /
1=3.25
2=1.909
3=1.25
4=0.909
5=0.702
fin=4.25
et ej6
1=3.25
2=1.782
3=1.172
4=0.909
5=0.702
final 4.058 ej6
final 3.722 ek3
voila ce ke jai moi sur le wokshop
elle son toute unpeux dif
apres sur jpc il y a beaucoup de merde
s40 ej9
1=3.25
2=1.782
3=1.172
4=0.909
5=0.702
fin=3.722
sa c ma boite de ej9
s40 ej8 /
1=3.25
2=1.909
3=1.25
4=0.909
5=0.702
fin=4.25
et ej6
1=3.25
2=1.782
3=1.172
4=0.909
5=0.702
final 4.058 ej6
final 3.722 ek3
voila ce ke jai moi sur le wokshop
elle son toute unpeux dif
apres sur jpc il y a beaucoup de merde
raphy-vtc- Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Quelle ej9 as-tu ?
D14A3 - D14A4 - D14Z2
déjà que je trouvais la s40 de ma ej8 trop longue, alors je n'imagine même pas une boîte plus longue avec moins de chevaux, tu dois ramer.
D14A3 - D14A4 - D14Z2
déjà que je trouvais la s40 de ma ej8 trop longue, alors je n'imagine même pas une boîte plus longue avec moins de chevaux, tu dois ramer.
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
FREDGEX a écrit:Quelle ej9 as-tu ?
D14A3 - D14A4 - D14Z2
déjà que je trouvais la s40 de ma ej8 trop longue, alors je n'imagine même pas une boîte plus longue avec moins de chevaux, tu dois ramer.
jai pas eu la ej jai juste demonter la boite pour la metre sur ma civic ferio esi!
raphy-vtc- Messages : 166
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 38
Localisation : dtc
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
La boîte d'ej9 phases 2 a un pont en 3.888, donc encore plus longue que celle de phase 1 en 4.25.
Invité- Invité
Re: Pour la ballade civic ej8, pour la furtivité gsxr !
Donc 3 boîtes différentes sur ej9, sont fous ces japonais !
Aucun intérêt de monter une boîte longue en atmosphérique, y a pas de couple sur les honda essence, faut juste une 5 longue pour l'autoroute et encore dans les cotes faut repasser en 4, donc pas économique.
Aucun intérêt de monter une boîte longue en atmosphérique, y a pas de couple sur les honda essence, faut juste une 5 longue pour l'autoroute et encore dans les cotes faut repasser en 4, donc pas économique.
Invité- Invité
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